13 janvier 2010 à 17:52

Lettre de demission

TOINET David

« Les calprenades »

24240 Ribagnac                                                              Bergerac le 14/12/2009

Objet : lettre de démission

Mesdames, messieurs du comité directeur, je vous adresse cette lettre pour vous faire part de ma démission de mes fonctions d’éducateur senior au sein du club du FC 3 VCDP.

Mon investissement pendant l’inter saison et jusqu’à aujourd’hui fût inconditionnel  et sans mesure pour tenter de réédifier cette jeune fusion qui selon moi était « un mariage de raison et d’urgence mais qui ne s’est pas transformé en mariage d’amour et de passion. » Je suis éreinté des conspirations menées par des dirigeants responsables qui ont pour seul intention d’affaiblir le bon fonctionnement de la catégorie senior. L’égocentrisme de certaines personnes et un processus idéo-politique s’est insinué dans ce club à notre insu et c’est malheureusement le football qui en pâtit. L’exemple notoire de cette situation est l’imperceptible sanction infligé à un éducateur de notre école de foot proclamant des injures à caractères raciales et discriminatoires à l’encontre de notre directeur sportif et des joueurs. (Nombreux témoins à l’appui) Suite à cet acte inexcusable, une sanction infime a été infligée par notre responsable de l’école de football qui est pourtant parallèlement dirigeant à notre district de Dordogne. Quand on connaît le combat inlassable mené par notre ligue d’Aquitaine et notre district de Dordogne (charte avec tribunaux, article 129 des règlements généraux de la FFF, etc..) sur ce sujet très sensible sur tous les stades de France, on peut se poser des questions légitimes sur le management philosophique de notre responsable et notre président (en tant qu'éducateur je ne peux pas cautionner ce style de comportement. Ceci est un exemple parmi plein d’autres.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de prés ou de loin au bon fonctionnement du club depuis le début de saison et ceci dans une ambiance exécrable.

Je souhaite à tous les bénévoles et joueurs de bien rebondir au sein du club sans l’aide bien entendu de toutes ces mauvaises volontés qui depuis fort longtemps insufflent une dégénérescence continuelle dans ce club.

Je vous prie, mesdames, messieurs l’expression de ma plus parfaite considération.