FC 3 VALLEES COURS DE PILE : site officiel du club de foot de MOULEYDIER - footeo

8 novembre 2008 à 00:00

Interview de Daniel

Coach de l'équipe B

1) Daniel, détailles nous ton parcours footballistique ?

J'arrive en Dordogne en 1986. J'ai évolué à Bergerac en PH puis Cours de pile en PH également avec Jean Pierre Moulinier comme coach. En 1992 grave blessure : double fracture tibia péroné. Je pars ensuite pour Mouleydier en PL, j'y passe 5 ans.En 2002, Monbazillac en 1 ère div. : là encore grave blessure : idem, ma carrière de joueur est terminé. Je passe mes di'plômes d'entraîneur, j'accède à la P1 ère Div. avec Monbazillac B. Je pars pour le pays Lindois : 1 ère Div. J'ai passé 2 ans là bas et je reviens cette année dans la fusion Mouleydier Cours de Pile.

2) Pourquoi avoir choisi de coacher le FC 3 VCDP ?

Je recherchais un club, j'étais libre. Le projet me paraît sérieux, il ne reste qu'à le développer. Le groupe de joueur que nous avons a été réceptif lors de notre présentation. Le challenge est intéressant même si je démarre avec une équipe B. Le fait que Guillaume et des joueurs d'expérience tente l'aventure avec nous ne m'a pas laissé indifférent. Nous sommes sur la même longueur d'onde et c'est ça l'essentiel.

3) Quels sont tes objectifs cette saison ?

Je ne conçois pas qu'on puisse pratiquer ce sport sans objectif. Pour moi c'est le haut du tableau mais la  priorité c'est l'équipe 1. Il faut qu'elle se maintienne en ligue. C'est cette équipe qui nous servira à avancer dans le projet du club. Créer un club convivial ou il fait bon passer du temps. Nous avons mis en place des choses qui montrent que les joueurs aiment à se retrouver. Notre souhait également est de rapprocher notre école de foot du pôle senior. Faire venir des jeunes. S'attacher les services d'éducateurs diplômés. N'oublions pas que la formation est importante, que pour pérenniser notre projet nous devons nous asseoir sur de bonnes bases.

4) Après trois mois de compétition, que penses-tu de ton groupe?

Tributaire de l'équipe 1 mon groupe montre quand même de bonnes dispositions. La présence ainsi que le travail fournis aux entrainements est correcte. Nous avons moyennement démarré ce championnat il faut dire que nous avons rencontré des équipes de qualité, et que la poule s'annonce difficile nous sommes toujours engagé en coupe. L'apport de joueurs d'expérience m'apporte beaucoup sur certaines rencontres mais me dessert quand on joue des équipes plus jeunes que nous!!! Il faut travailler, et recomposer tous les dimanches, c'est pas évident, mais avec un bon état d'esprit et l'envie de réussir quelque chose, tout en se faisant plaisir, je pense qu'on y arrivera.

5) Il n'y avait que quatre questions mais je voudrais remercier tous les bénévoles qui travaillent avec nous depuis le début de la saison tous ceux que l'on ne voit pas mais qui sont là tous les dimanches pour donner un coup de main et faire avancer le club.

La semaine prochaine, l'interview de Thierry Duponteil coach de l'équipe C

Merci à tous.