Interview de Thierry

10 novembre 2008 - 00:00

Interview exclusive du coach de l'équipe C du FC 3 VCDP !!!!!!

1) Détailles nous ton parcours footballistique ?

J'ai débuté à Douzillac, puis à Mussidan, à Mouleydier et ensuite à l'AS 3 vallées Bergeracois, ou j'ai commencé à coacher l'équipe C il y a 5 ans.

2) Pourquoi avoir choisi de coacher l'équipe C du FC 3 VCDP ?

C'est pour moi une suite logique de l'aventure. Etant déjà coach à l'AS 3 Vallées, j'ai beaucoup apprécié que les dirigeants du nouveau club comptent sur moi pour encadrer une équipe senior.

3) Quels sont tes objectifs cette saison ?

Le maintien sans aucun doute, mais avec l'envie également de jouer les troubles-fêtes dans le haut du tableau. Etant une équipe C, j'aimerai que les joueurs de la A et de la B qui viennent avec nous se libèrent de toute pression pour prendre davantage de plaisir.

4) Aprés 3 mois de compétition, que penses tu de ton groupe ?

A ce jour je suis pleinement satisfait : on reste invaincu toutes compétitions confondues ( 3 victoires, 4 nuls ) . Très satisfait aussi car étant tributaire de Guillaume et de Daniel, j'ai un brassage de joueurs tous les week-ends.... mais c'est peut-être là notre atout finalement !

Encore bravo à toi Thierry, je reste persuadé que coacher une équipe C et éventuellement une B est trés enrichissant pour la suite  d'une carrière d'un technicien pour tous les mouvements permanents tactiques et didactiques, les différentes approches pédagogiques et psychologiques.