Interview exclusive de BRAHIM KRALFA

23 janvier 2009 - 00:00

Brahim, directeur sportif du FC 3 VCDP répond aux questions......

1) Décris- nous ton parcours footballistique ?

J'étais formé au club de Lalinde, puis je suis allé jouer au FC Couze avant de finir ma carrière à Mouleydier. A chaque fois dans ces clubs, j'ai encadré des équipes de jeunes et était entraîneur des seniors.

2) Pourquoi une fusion entre 3 Vallées Bergeracois et Cours de Pile et penses tu qu'elle soit bénéfique ?

Il était nécessaire de rassembler tous les gens de bonne volonté qui oeuvrent pour le football de manière à pouvoir structurer le club. Je penses qu'elle sera bénéfique que si tous les gens oeuvrent dans la bonne direction où seul le football doit sortir grandit.

3) A mi saison, quel bilan fais tu sur le parcours du groupe senior ?

Il ne faut pas se cacher la face, au départ on s'attendait à un début difficile du fait de manque de joueurs de qualités. Mais grâce aux valeurs de combattants et de solidarité des 2 clubs et surtout une bonne ambiance entre les joueurs, on peut dire qu'à la mi saison c'est pas si mal que ça.

4) En tant que directeur sportif, quelles ambitions as-tu pour ce jeune club issu de 2 histoires footballisiques déjà bien remplies ?

• En premier lieu il faut structurer les bases de ce nouveau club
  • Ensuite, il est trés important d'améliorer les infra-structures
  • Et pour terminer, il faut élaborer un vrai projet sportif dans lequel il faudra inclure compétition, ambition, plaisir et certaines valeurs de la vie que l'on peut faire passer à travers le football.