3 février 2009 à 00:00

Interview de Cyril Meynier

Co-Président du FC 3 VCDP......

1) Décris-nous ton parcours footballistique ?

La passion du football m'a envahi dés l'âge de 5 ans. Etant du quartier de Naillac, c'est trés logiquement que j'ai débuté au club Stella jusqu'en pupilles. Pour évoluer à un niveau régional, je suis allé aux Enfants de France dans les catégories minimes et cadets. Durant ces années, benjamins à cadets, j'ai poursuivi ma formation dans les sélections Dordogne et ligue d'Aquitaine, puis cottoyer 2 centres de formation ( Toulouse et Nantes ) mais sans succés. A 17 ans je suis arrivé à Mouleydier pour évoluer en DHR ( seniors ) et m'entraîner 3 à 4 fois par semaine afin de devenir plus performant pour le club.

2) pourquoi une fusion entre 3 Vallées Bergeracois et Cours de Pile et penses tu qu'elle soit bénéfique ?

Pour ma part, une fusion est faite pour multiplier les atouts de 2 clubs ( savoir-faire des dirigeants, culture footballistique et qualités des joueurs ) A mon sens, cette fusion aurait dû se faire il y a 10 ans. Aujourd'hui, il faut batir un avenir de ce nouveau club en associant savoir-faire des anciens et fougue de la jeunesse.Cette fusion permet de profiter de plusieurs terrains, d'avancer sur un projet réel et sérieux en s'appuyant sur une école de foot. Le travail reste entier aujourd'hui. Cette fusion est positive car joueurs de tout horizon cohabitent, vivent et prennent du plaisir à se retrouver aux entraînements.

3) A mi saison, quel bilan fais tu sur le parcours du groupe senior ?

A la mi saison, les 3 équipes seniors sont dans les objectifs de début de saison. Maintien de l'équipe A, le haut de tableau pour l'équipe B et maintien de l'équipe C. le travail, la persévérance et le respect du jeu fera évoluer les acteurs de ce club. J'insisterai sur le travail, la rigueur et respect tant à l'entraînement que durant les matches.

4) En tant que président, quelles ambitions as-tu pour ce jeune club issu de 2 histoires footballistiques déja bien remplies ?

La première mission de ce nouveau club était de faire comprendre à tout licencié qu'il était trés important de réussir cette fusion. Chacun de nous a des devoirs, des droits à faire valoir, a mettre au  service du club. L'image que nous voulons donner à l'ensemble des personnes qui nous regarde ( habitants des communes, élus, club voisin...) que nous sommes dynamiques, acceuillants, sincères dans nos actions. nous voulons offrir un niveau ligue enfin de promouvoir de jeunes joueurs de qualités. Pour cela, nous devons nous entourer encore plus de dirigeants, éducateurs et partenaires. l'idée est de développer l'encadrement de l'école des jeunes en y associant des éducateurs en nombre avec un projet simple et réaliste. l'idée principale étant de couler des fondations solides afin d'édifier la pyramide.