29 juin 2009 à 21:45

préparation individuelle avant la reprise des entraînements collectifs.

PROGRAMME D’ENTRETIEN ET DE PREPARATION

D’ENDURANCE FONDAMENTALE D’AVANT SAISON 2009/2010

Au-delà des idées reçues véhiculées par la jet set sportive, la performance ne se réalise pas sur les plateaux de télé, dans les représentations publiques mais au contraire sur un terrain de football, dans la sueur et la joie.

Notre club souhaite se pérenniser en promotion de ligue et plus que quiconque vous savez que seules les notions de plaisir au travail, de solidarité dans l’épreuve, de combativité pour faire gagner notre idée collective du jeu sont les chemins qui mèneront à cet objectif.

Notre période de préparation débutera le vendredi 31 juillet à Cours de Pile à 20H00

Je te fais parvenir ce planning qu’il serait bien que tu respectes minutieusement, pour arriver dans de bonne disposition physique le jour de la reprise collective des entraînements.

Aprés une coupure d’un mois de toutes activités physique intense, il serait bien que tu t’entretiennes en pratiquant une activité sportive telle que le tennis, le VTT, la natation…ect, et ce jusqu’au 14 juillet inclus.

Ensuite, tu devras travailler l’endurance fondamentale de la façon suivante :

Mercredi 15 juillet et Samedi 18 juillet

Footing (bon rythme) 2x20mn, récup. 10mn comprenant des étirements ainsi qu’un travail de renforcement abdominal de 3x20 abdos droits + obliques

Mardi 21 juillet et Vendredi 24 juillet

Footing de 50mn (bon rythme) + 10mn comprenant des étirements 3x30 abdos.

Mardi 28 juillet

Footing en continu en FARTHLEK de 45mn

Toutes les 2’30’’ faire 30’’ d’élévation du rythme de course avec sensation de facilité + 10 mn d’étirements

Je compte sur ton sérieux pour que tu suives consciencieusement ce programme, ce qui te permettra de toucher le ballon, le jour de la reprise collective des entraînements le vendredi 31 juillet. Il serait bien de prévoir dans ton sac, et ce pour toute l’année, une paire de tennis ainsi qu’une bouteille d’eau.

Si tu es dans l’impossibilité d’assister au premier entraînement, tu devras m’avertir, au moins une semaine à l’avance, au 06 81 47 36 43

( si indisponible laisser un message sur la boite vocale )

Dans l’impatience de vous retrouver sur le terrain, je vous adresse à vous et votre famille d’excellentes vacances.

David Toinet